IADE l’urgence dans l’air

mercredi 13 mai 2015

« Le SNIA diffuse publiquement ce jour le travail de Bruno Huet, IADE, Vice-président du SNIA, sur la place de l’IADE en SMUR et les perspectives d’avenir de cette facette de notre profession qui est mise à mal par la stratégie de réduction de la masse salariale de nos décideurs. C’est un pan entier de notre profession qui disparait insidieusement depuis plusieurs années. Ce document fait l’état des lieux, donne les références législatives et règlementaires, la démonstration de la plus value apportée par l’expertise IADE dans les soins pré-hospitaliers. Enfin il aborde le principe de paramédicalisation des secours à la personne.
Ce document fait écho à l’une des principales revendications de la filière IADE dans le mouvement de protestation qui se prépare pour le 21Mai 2015.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et souhaitons que ce document soit diffusé très largement. »

Retrouvez ce document dans l’article sur la médecine d’urgence et les docs en stock sur le préhospitalier.

Place de l’IADE en service mobile d’urgence et réanimation. Perspectives d’avenir. (Bruno Huet)

NB : Le site SOFIA n’est le porte-voix d’aucun syndicat. La diffusion de travaux syndicaux est portée à la connaissance de tous, sans aucun esprit de chapelle, l’administrateur du site n’est affilié à aucun syndicat.

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade