EGOS centrés

mercredi 9 avril 2008

Des mois de discussions, de concertations, d’auditions qui vont donc s’achever. C’est en effet aujourd’hui que Roselyne Bachelot-Narquin clôturera les États généraux de l’organisation de la santé, les EGOS.

Répartition des professionnels de santé sur le territoire, accès aux soins, formation, partage des tâches, valorisation des métiers de la santé, installations de maisons pluri-disciplinaires dans les zones sous-dôtées… autant de thèmes qui ont été passés en revue et sur lesquels de nombreux professionnels ont pu exprimer leur point de vue, tant lors des réunions à Paris que lors des différentes journées qui se sont tenues en province.

Le second volet de ces EGOS qui se termine aujourd’hui s’est enrichi des réflexions des médecins spécialistes et des professionnels de santé.
Place maintenant à la réflexion globale qui préparera le projet de loi sur la modernisation de l’accès aux soins annoncé par le Premier ministre pour l’automne 2008.

Roselyne Bachelot-Narquin assistera à une partie des échanges de cette dernière journée, avant de prononcer le discours de clôture.

programme du jour (source ministère de la Santé)

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade

Les experts de la SOFIA

Dyade