La SOFIA entre au CNP

samedi 30 novembre

La société française des infirmiers anesthésistes entre au CNP IADE.

Le travail commence maintenant et dans les semaines, mois, années qui viennent.

C’est l’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis le 1er novembre 2006 et l’idée d’une société savante IADE, totalement absente depuis notre naissance il y a 70 ans.

C’est aussi pour moi, la possibilité de féliciter le bureau qui travaille, prépare et tisse des liens avec différentes composantes de la profession, afin de fédérer et favoriser l’éclosion de travaux sur notre exercice. Le travail est long, il faut être patient, car nous le souhaitons digne de la profession.

Mais c’est enfin et surtout l’appel lancé à tous les IADE de France, qui se retrouvent dans cette volonté d’affleurer, de sortir la tête des vagues qui tentent de nous submerger. Notre bouée passe sans aucun doute par une visibilité. Celle-ci ne se fera que par la voie de publication, sérieuse, pertinente, étayée et spécifique à notre cœur de métier. Elle existe déjà par des travaux présentés lors des congrès IADE et médicaux. Mais peu en profitent, car ces productions sont trop peu souvent mises en avant et rarement consultables.

La SOFIA est ce réservoir à documents, favorisant les travaux, leur publication et leur émergence. Jeunes ou expérimentés, chaque IADE a sa place dans la SOFIA.
Le plus difficile à convaincre de cette vérité et de son utilité reste vous même.

Car la devise de la SOFIA, c’est « une société savante par et pour les IADE ».

Alors rejoignons-nous.

Entrez dans la maison des IADE en quelques clics

ou en flashant le QR code

Pour le bureau

Le président de la SOFIA

Arnaud BASSEZ

Retrouvez-nous sur

N’oubliez pas de diffuser, de partager autour de vous, sur les divers réseaux sociaux, dont un des meilleurs qui reste la machine à café.



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade

Les experts de la SOFIA