Pouvoir d’achat

lundi 25 août 2008

Eric Woerth, ministre du Budget et de la Fonction publique, a proposé des mesures en faveur du pouvoir d’achat des fonctionnaires ainsi qu’une rénovation des grilles.
Afin de répondre à l’inflation actuelle il propose une augmentation du point d’indice de 0,5% chaque année à compter du premier juillet 2009 ainsi qu’une hausse complémentaire de 0,3% supplémentaire au 1er octobre 2009.

Il soumet une revalorisation des indemnités kilométriques au 1er août 2008 pour les fonctionnaires utilisant un véhicule de service, une indemnisation par l’employeur des titres d’abonnement au 1er janvier 2009, ainsi qu’une aide directe pour les agents utilisant leur propre véhicule pour les trajets domicile-travail.

Sur la politique salariale, il est fait proposition de revaloriser les grilles des catégories A, B et C des trois fonctions publiques par une meilleure différenciation des débuts de grille et une meilleure attractivité en fin de carrière.

Il est également avancé la possibilité d’obtention de primes de fonction et de résultats d’ici 2011 pour les agents administratifs (catégories A et B) de la fonction publique de l’Etat, et à terme pour la fonction publique hospitalière et territoriale.

Enfin, un dispositif d’intéressement collectif adossé à la réalisation d’objectifs des services devra être opérationnel d’ici 2010 dans chaque administration, y compris dans les établissements de santé et médico-sociaux.

Il sera intéressant de voir la répartition par fonction en cas d’objectifs atteints...

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade