La Guerre des Etoiles...2012

lundi 9 février 2009

Voici en ces temps de Grands Chantiers , pour cause de "plusgrandescrisesque
lemondeaitconnumais
c’estdelafautedepersonne !", le premier étage de la fusée HOPITAL 2012 .

Pour le monde hospitalier , même avec les chantiers du Plan de Relance en plus , le Plan Hôpital 2012 ressemble ( encore ) à une politique de pansement sur une jambe de bois !

Tout cela ne semble être qu’une remise à niveau obligatoire (ou même une mise aux normes ! ) des locaux, de l’informatisation du dossier patient (il était temps )...

Cet Hôpital 2012 ( comme le fameux plan de relance pour les hôpitaux ) ne sera, en rien, des projets exceptionnels mais que ce qui devrait constituer un entretien de fonctionnement hospitalier dans sa globalité .

Au passage, quelques cliniques (sic) bénéficient des largesses du Plan 2012 : pourquoi investir dans le publique ce qu’on peut investir dans le privé ? N’est-ce pas une aide déguisée aux grands groupes financiers ( fonds de pension , assureurs...) qui ont acheté des cliniques afin de sortir des dividendes sans pour autant investir afin de moderniser ces établissements ?

En attendant la mise en orbite du deuxième étage de cette fusée (pétard ?), je vais emmener du matériel afin de faire recycler les gaz anesthésiques d’un bloc opératoire et quelques vieux chiffons afin d’essuyer la condensation qu’il se créer sur les fenêtres au même endroit.

Mais vous n’êtes pas obligés de me croire....

Christophe Leroy



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade