Sirius dépasse les bornes

mardi 9 mars 2010

Le principe des bornes SIRIUS est simple. Le témoin d’un arrêt cardiaque soudain pourra sauver une vie à tout moment, en se saisissant du défibrillateur inclus dans la borne .

Dès l’ouverture de l’habitacle contenant un défibrillateur, la borne émet un signal sonore et visuel automatique puis informe instantanément les services d’urgence (SAMU) et de police en cas d’effraction, de vol ou de vandalisme de la borne.

Elles sont dotées d’un système de télémaintenance permettant, grâce à une surveillance à distance 24H/24 et 7J/7 du défibrillateur, d’assurer une opérationnalité constante.

Elle est équipée d’une batterie de secours (12V) garantissant une autonomie de 36 heures en cas de coupure électrique.

La borne intègre un défibrillateur Powerheart AED G3 plus avec rescue coach(TM) entièrement automatique, qui assure un auto-test journalier.

Les protocoles des alarmes intègrent la disparition de l’alimentation secteur et son rétablissement, la fin d’autonomie de la batterie, le signalement d’une température excessive ou insuffisante et la fin de celles-ci (<0°C ou >50°C), les tests cycliques de bon fonctionnement, les défauts techniques du défibrillateur, l’ouverture de la porte d’accès au défibrillateur, l’effraction de la porte, la réactivation par la maintenance, le passage en maintenance et sa fin, l’absence d’acquittement du message vocal.

borne sirius

Sirius est destinée à l’implantation murale en intérieur, comme point d’accès internet ou pour toute application nécessitant un clavier blindé. Sa proximité du public en fait un outil irremplaçable.

Sirius possède une niche auto-éclairée pour l’accès au clavier blindé (pour une meilleure sécurité). Elle possède un accès par la façade avant, ce qui est très pratique pour l’intégration et la maintenance. On peut l’implanter soit en applique ou bien l’encastrer dans une niche.

L’emplacement réservé aux enceintes audio est particulièrement propice à une bonne sonorisation. L’ergonomie de la borne Sirius permet une intégration de faible encombrement, son équipement du clavier blindé encastré, offre toutes les sécurités.

Le concept original : certaines bornes intègrent un écran de 15 pouces, pour la diffusion de publicité 24h/24, assurant un impact maximum de la communication informative ou éducative, par liaison ADSL et permettant la gestion des annonces à distance.

C’est donc la publicité qui finance l’implantation des bornes.

Dimensions

Hauteur : 1500 mm Largeur : 500 mm Épaisseur : 280 mm Poids total : 30 kilogrammes environ Hauteur de l’écran : réglable selon implantation de la borne Coloris : gris métal

Équipement

Écran à cristaux liquides 15 pouces - Dalle lumineuse - Étrier et tablette de fixation du moniteur - Étrier et tablette de fixation de l’ordinateur - Clavier blindé vitrosensitif - 1 façade ouvrante avec fermeture de sécurité - Éclairage du clavier blindé - Coque en acier - Protégé par hologramme d’identité infalsifiable - Protégé par un tatouage ED multimedia gravé - Platine de fixation au mur

- La vidéo de la borne sirius.

- La législation sur le DSA/DEA

- L’article de la SOFIA sur le DSA

Rappelons l’association arlod qui s’occupe de localiser les DEA sur le territoire ainsi que leur accessibilité, et le réseau défibril permettant l’accès public au défibrillateurs.

Les récents travaux, démontrent que les DEA/DSA augmentent les chances de survie depuis leur implantation en France.

Raison de plus pour en diffuser le message le plus largement possible.

NB : L’administrateur n’a aucune relation financière ou autre avec les fabricants et le concept Sirius.

L’information est essentielle à la diffusion et la prise de conscience de l’implantation généralisée des DEA sur le territoire français.

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade

Les experts de la SOFIA