Festival globule

mercredi 9 juin 2010

Le 14 juin : mobilisons nous pour la Journée Mondiale des donneurs de sang

Adultes et enfants à partir de 9 ans sont conviés à se mobiliser le 14 juin prochain.

Vous êtes conviés à des divertissements, des activités diverses et au don du sang ! Aujourd’hui 1 million de malades sont soignés grâce au don du sang, mais pour satisfaire la demande actuelle, 9500 dons de sang sont encore nécessaires chaque jour.

C’est pourquoi le Festival Globule vient à votre rencontre et espère sensibiliser et mobiliser les jeunes comme les mois jeunes.

Le Festival Globule vous attend dans 24 villes de France et dans les DOM (La Guadeloupe, la Martinique et la Réunion), le 14 juin prochain avec l’EFS (Établissement français du sang) à l’occasion de la Journée Mondiale des donneurs de sang.

Au programme de la journée : rendez-vous au cœur d’un village animé avec l’aide de bénévoles des associations partenaires de l’EFS pour des animations gratuites et enrichissantes. Le Glob’but vous permettra de comprendre la compatibilité des groupes sanguins à travers des tirs au but et d’autres activités sportives comme l’escalade, l’élastique ascensionnel ou la glisse urbaine vous seront proposés sous la coordination de l’UCPA (Union nationale des centres sportifs en plein air).

Il y aura aussi deux expositions scientifiques et pédagogiques : une destinée aux enfants, où Karl le globule leur dira tout sur le don du sang et une pour les adultes comprenant des témoignages de donneurs, de malades et de professionnels.

Une journée qui a surtout pour vocation de sensibiliser les plus jeunes : tout est fait pour que les enfants comprennent les enjeux du don du sang. Une sortie qui pourra également être éducative, où les enseignants pourront s’appuyer sur un kit pédagogique, téléchargeable sur un espace dédié sur le site du Festival Globule.

Les enfants peuvent aussi créer eux-mêmes une véritable chaîne de solidarité : sur le site www.jememobilise.fr, ils peuvent désormais inviter un maximum de personnes à rejoindre le Festival. Celui qui aura mobiliser le plus de monde sera interviewé et retransmis sur le site. Enfin sur le blog www.karlleglobule.fr, la mascotte du festival poste chaque jour depuis 2 mois des messages ludiques sur le don de sang.

Si vous souhaitez assister au Festival Globule, rendez-vous sur www.festivalglobule.org pour plus d’informations.

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade