Bloody friday, deadly monday

dimanche 3 octobre 2010

Des négociations vont s’ouvrir le mercredi 6 octobre 2010. Les organisations syndicales signataires du protocole Bachelot ont été conviées au ministère.

Pour autant la politique de la chaise vide n’étant pas la bonne voie, les deux organisations non signataires (SUD et CGT) seront présentes afin de voir qui nous trahira ! Et le SNIA siègera à la demande de la CGT.

En attendant, voici les préavis nationaux couvrant la semaine du 4 au 8 octobre 2010.

préavis CGT de grève IADE 4 oct 2010
Préavis CGT du 5 octobre 2010
Préavis CGT du 6 octobre 2010
Préavis CGT du 7 octobre 2010
Préavis CGT du 8 octobre 2010

Le vendredi noir et brutal que nous avons subi ne doit pas céder le pas à la lutte pour la reconnaissance de notre qualification.

Tutoiement, agressions verbales, agressions physiques, mensonge policier (les bras en l’air = agression à agent...), volonté délibérée de faire mal et de casser du IADE, mur anti émeute, flashball, gaz lacrymogènes sans aucune parcimonie ni discernement, fébrilité, journalistes agressés, mis au sol, matériel vidéo détruit volontairement...voila ce que nous avons dû subir vendredi, de manière inédite, injustifiée envers une corporation professionnelle pacifique et majoritairement féminine.

Il faut saluer le travail considérable des organisations syndicales (SUD et CGT) qui se sont démenées afin de contacter des personnalités politiques qui devaient être (et étaient) présentes devant le ministère pour 14 H 30, et qui ne sont pas à l’origine de la course vers la rue Washington qui a ruiné tous leurs efforts en amont.

Plus que jamais il faut être unis, déterminés. Afin que notre ténacité ne soient pas vaine. Que ceux qui ont donné de leur personne (tant syndicale que les collègues appréhendés par les forces de l’ordre) ne l’aient pas fait pour rien.

Pour que nous soyons fiers de ce que nous avons fait jusqu’à présent.

Nous nous engageons sur un terrain, long, compliqué et périlleux.
C’est notre dernier recours, avant peut-être de lâcher l’État.

Organisons la résistance. Passive, active, peu importe.
Elle doit exister.
Et elle ne peut l’être que par nous tous !

Elle commence dès le 4 octobre 2010.

- L’activité infectieuse en France...
- Mal de dos. Un mal chronique chez les soignants...

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade