Poison d’avril

vendredi 1er avril 2011

communiqué :

la BRED refuse de continuer à financer l’oni

Dans un courriel du 31 mars 2011 adressé à 15h35 par la présidente Le Boeuf aux CDOI et CROI et ayant pour objet l’avenir de l’ordre, il est expressément notifié dans ce message que « l’inquiétude légitime de la banque qui s’est exprimée dès hier en m’annonçant l’arrêt de la ligne de trésorerie à l’annonce des proposde madame Norra Berra hier ».

La BRED a enfin ouvert les yeux sur les bilans financiers catastrophiques de l’oni et, en l’absence de soutien gouvernemental franc, elle a décidé d’arrêter de prêter (à perte ?) des millions à l’oni qui manifestement n’est pas même en mesure de rembourser sa première échéance.

La BRED est aussi le logeur du siège ordinal puisque les 800 m2 de locaux parisiens ordinaux appartiennent à la BRED.

Devant toute absence de soutien financier bancaire et en absence confirmée de tout soutien ou garantie financière de l’État, l’oni est donc virtuellement en cessation de paiement.

Dans ce même courriel, il est précisé que la présidente Le Boeuf a demandé plusieurs entretiens notamment à Matignon, au ministère de la Santé. Sans aucune surprise il est aussi fait mention du soutien appuyé des conseillers nationaux libéraux qui ont essayé d’apporter leur aide à l’oni via des interventions syndicales infirmières un peu partout ...

Il est maintenant clair que l’oni ne peut plus espérer que de lui même et que ses jours sont comptés, l’avenir de ses 140 salariés est aussi gravement compromis.

RESILIENCE – syndicat infirmier contre l’ordre - demande donc que cette situation prenne fin le plus rapidement possible car désormais chaque jour qui passe est un endettement supplémentaire sans espoir de remboursement. En cas de maintien de l’oni, un déficit cumulé et estimé entre 15 à 18 millions d’euros à la fin mai 2012 est une fourchette basse, sachant que les infirmiers refuseront de cotiser et d’apporter leur caution morale et/ou financière à un organisme qui a toujours fait preuve de mépris à leur encontre.

www.syndico.exprimetoi.net

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade