Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
Veni vidé vicié

Je mets en ligne les propos de notre collègue Fabrice D, fer de lance des collectifs lors de notre dernier mouvement.

Ses propos, amers, n’engagent que lui, mais il n’était que temps qu’il se rende compte d’une situation qui ne risque pas de changer de sitôt.

AB

§§§

Bientôt la fin des vacances et la rentrée qui se dessine. Bientôt un soit disant nouveau SNIA qui devrait émerger, bientôt une nouvelle AG nationale pour redonner une nouvelle impulsion tant attendue… à un mouvement mort et enterré…

Mais tout ceci, et nous le savons tous, n’est que poudre aux yeux que n’aurait pas renié un fameux Don Quichotte. En ce qui me concerne, la messe est dite et cette fois de manière définitive ! Et peu importe la soit disant unité, la soit disant cohésion, la soit disant Cause, et ce, malgré les combats présents et futurs qui ne manquent et ne manqueront pas.
Alors pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Après autant de temps sacrifié et de coups encaissés ? Tout simplement parce que si le combat en vaut vraiment la chandelle, il est devenu trop compliqué, trop erratique, trop malsain d’essayer de travailler avec des nombrilistes en puissance, des personnes ayant un double voire un triple discours, avec de fieffés menteurs et des lâches pathologiques.

Que de temps perdu, gaspillé, de situations compliquées, alambiquées à l’extrême, de prises de bec et de tête…pour quoi ? Je ne tiens plus à le savoir, même si j’ai mon opinion. Même si cette dernière est arrêtée, elle aura eu au moins le mérite de ne pas louvoyer et de ne pas s’adapter au gré des courants dominants.

Puisqu’il n’y a que ceux qui ont goûté qui peuvent se permettre de juger, alors permettez-moi de juger, une dernière fois !
Le SNIA que voulait Anthony ne verra jamais le jour !!!....car le SNIA ne changera pas, pas plus qu’il n’évoluera. Oh bien sûr, il y aura bien un ravalement de façade, mais l’apparence ne changera pas ce qu’il est réellement : une autocratie pseudo-élitiste méprisante des gens qu’il est sensé représenter…

Accusé de vouloir être calife à la place du calife par deux fois quand la seule chose entendue et voulue était de défendre la Cause en essayant de créer un semblant de cohésion qui n’a jamais existé !!! Putain de cohésion, salope d’unité que tout le monde scande comme un slogan croyant que cela suffira à la créer ! Belle utopie, délicieuse chimère…
Tout le monde veut mais seulement très peu ont oeuvré dans ce sens. Merci à eux, vrais compagnons d’armes, véritables défenseurs de notre belle profession…

Je laisse là, les autres…

Semper Fidelis

Baf

ps : La suite avec un autre déçu du syndicalisme autocratique qui devrait être autocritique.