J’aurais dû être IDE

jeudi 8 décembre 2011

Fin août, Liliane Bettencourt a rédigé un nouveau testament dans lequel elle attribue ses assurances-vie à l’institut Pasteur, et non plus à ses petits-fils Jean-Victor et Nicolas, rapporte "Le Point". Des assurances-vie dont le montant s’élèverait à 700 millions d’euros selon le magazine, et à 497 millions d’euros selon "Le Canard Enchaîné."

Toujours selon ces sources, la milliardaire, qui léguera ses collections d’art à l’Etat, n’oublie pas son personnel. Selon "Le Point", une clause du testament indique que l’infirmier personnel de Liliane Bettencourt, Alain Thurin, devrait recevoir 10 millions d’euros net, car la bonne dame de Neuilly sur Seine, a fait en sorte de payer les frais de successions pour ne pas entamer le magot du détenteur.

"Le Canard Enchaîné" précise aussi que Liliane Bettencourt rétribue son infirmier à hauteur de 18.000 euros mensuels, hors primes de déplacement prévues lors des voyages de la milliardaire.

La fille de la milliardaire a par le passé déjà fait remarquer que le personnel avait intérêt à assurer les déplacements, dans la mesure où les primes pouvaient aller jusqu’à doubler le salaire.

Le chef cuisinier de Liliane Bettencourt toucherait quant à lui 20.000 euros par mois, et la coiffeuse 9.000 net, affirme aussi le journal satirique.

Toujours selon "Le Canard Enchaîné", un proche de la milliardaire qualifie les membres de son personnel de "petites stars". Et ironise en affirmant que "la patronne donne l’exemple" quand elle exige, lors de tout séjour à l’hôtel un matelas neuf, une piscine chauffée à 36° C exactement et un bord de mer accessible pour promener son chien.

source :Le Nouvel Observateur

— -

La crise ? Quelle crise ? Si la France perd son triple A, que l’on se rassure. On continuera de l’entendre : dans celui du rire de l’infirmier.

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade