Quand un dräger nous fait de l’oeil...

mardi 18 décembre 2012

CHALON : Une station d’anesthésie d’avant-garde à l’hôpital William Morey

Le 28 novembre 2012 au Centre Hospitalier William Morey, s’est tenue une réunion sur la nouvelle station d’anesthésie conçue par la société Dräger, leader sur le marché. Station qui d’ailleurs, fera partie des nouveaux équipements de l’hôpital de Chalon sur Saône.

Les organisateurs tenaient à préciser qu’en terme de vidéo transmission, cette soirée était une première. Ils tenaient aussi à remercier les anesthésistes, le service biomédical, informatique, la direction et le service communication entre autre qui ont participé au succès de cette soirée. Et bien entendu la société Dräger pour la démonstration de son système de station d’anesthésie et Laerdal pour le mannequin SimMan 3G.

Les personnels des Centres du quart Nord Est de la France, comme Lyon, Besançon, Dijon, Beaune ou encore Mâcon se sont déplacés en masse pour cette démonstration. Cette réunion s’est déroulée en trois grandes étapes avec principalement, la présentation des caractéristiques du Perseus A500 confiée au Docteur Frédérique Servin de l’hôpital Bichat-Claude Bernard de Paris. Pour les nouveaux intérêts apportés par la station au niveau du bloc opératoire c’est le Professeur Sigismond Lasocki du CHU d’Angers qui s’est attelé à la tâche.

Pour passer du domaine théorique à celui de la pratique et démontrer ainsi les possibilités du système en temps réel, une visioconférence depuis le bloc opératoire avec le simulateur SimMan 3G a suivi.

A n’en pas douter, le Centre Hospitalier de Chalon sur Saône s’est fixé comme ambition d’être avant-gardiste et de rester à la pointe de la technologie comme on a pu le constater.

Ludovic Foyard (infos.chalon.com)

NB : Ne reste plus qu’à mettre des IADE pour faire fonctionner la bête. Car les experts en la matière, restent les mêmes.

Pour voir le nouveau vaisseau amiral de dräger qui supplante le zeus, attendons le JEPU 2013.

C’est bientôt Noël, m’sieu le directeur...Bah quoi, on peut rêver.

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade