Grève SNPHAR-E

jeudi 25 septembre 2014

Préavis de grève SNPHAR-Élargi pour le 14 octobre 2014

Le SNPHAR-E s’associe au mot d’ordre de grève du 14 octobre lancé par les 5 intersyndicales de praticiens hospitaliers.
Il s’associe ainsi aux légitimes revendications sur la gouvernance et autres propositions des intersyndicales de Praticiens Hospitaliers en plaidant pour un renforcement de la démocratie et du dialogue social au sein des hôpitaux publics.
Néanmoins, pour le SNPHAR-E, ces demandes sont trop timides en regard des effets détestables de la loi HPST de la précédente législature. Ça suffit !

Nous exigeons que :

- la Loi de Santé intègre la création d’une section médicale au sein du CHST pour peser enfin efficacement sur les conditions d’exercice des Praticiens Hospitaliers qui se détériorent partout, sans contrôle et avec des conséquences identifiables sur la santé et la sécurité au travail.

- L’ouverture de véritables négociations pour donner les moyens d’une réelle attractivité pour les carrières hospitalières pour les jeunes et moins jeunes.

- Temps de travail médical et prise en compte effective du delta 39-48h dans les activités ou les rémunérations.

- Refonte de la grille salariale avec la suppression des 4 premiers échelons.

- Revalorisation de la permanence des soins et prise en compte de sa pénibilité.

- Temps de travail réalisé au delà de 48 heures valorisé à 650 euros nets pour une journée de travail, comme les remplaçants intérimaires médicaux.

- Formation Continue avec une définition claire et la sanctuarisation d’une allocation annuelle par praticien lui permettant de souscrire à l’obligation réglementaire du DPC.

- Moratoire sur l’ouverture des plateaux techniques en 10 ou 12 heures et suivi du temps de travail et de la santé des praticiens qui y sont déjà exposés.

D’ores et déjà, le SNPHAR-E demande à tous les médecins hospitaliers de se préparer à participer massivement à la grève du 14 octobre et à faire en sorte que les Internes puissent participer à ce mouvement s’ils le souhaitent.

Préavis Greve SNPHAR


Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade