A l'évidence: NON!
Avec parfois 10 fois plus de manifestants qu'en 2000/2001, nous n'obtenons rien de plus!!!
Un nouveau dicton pour les IADE:
Si à Noel pris pour des cons , A Pâques on l'a dans l'fond...reste plus qu'à en trouver un pour la réception des travaux d'été...
Grille IADE réchauffée, bonne à jeter...
...J'ai lu les compte-rendus des différentes orgas IA sobrement résumés ICI, donc je ne m'étais pas trompée de beaucoup en affirmant qu'il n'y aurait rien qui tomberait dans l'escarcelle des IADE united mais surtout reducted au rôle de "petites mains" auquel tiennent tant tous les syndicats SUD compris...
. Du reste il n'y avait pas besoin d'être bien malin pour le deviner. Les 'expériences passées suffisent.
On connait depuis TRENTE ans la mauvaise volonté et autres réticences des pouvoirs publics s'agissant de notre reconnaissance statutaire et son expression financière dans un cadre limited à l'exécution de soins uniquement (exception faite de Léon Schwarzenberg vite remercié en tant que Ministre, et éventuellement Bernard Kouchner).
Et donc toujours les mêmes recettes qui ne fonctionnent pas à la PPH, les besoins d'obtenir les avals de tels ou tels, quand on dit vouloir obtenir une autonomie et une reconnaissance, il me semble qu'il faut se prendre en main pour s'affranchir sans attendre de bénédiction des MAR, des urgentistes, des politiques, élus divers et variés (j'allais dire avariés), associations, Vatican, liste non exhaustive. Tant que les IA laisseront leur destin aux mains d'autrui, il ne faudra pas s'attendre à des miracles, bien au contraire!
Tant que nos orgas n'auront pas pigé que le dialogue social n'existera JAMAIS pour nous sauf à le susciter en explorant d'autres moyens cette fois pressifs, avant que l'exaspération ou la violence voire l'abandon prenne le dessus, NOUS N'OBTIENDRONS mais alors...QUE DALLE.
La crédibilité syndicale et associative IADE est également à ce prix. Syndicats si vous ne changez pas de stratégie, nous mourrons avec vous...
Enfin je dis ça je dis rien, si ça se trouve je ne suis ni syndiquée ni IADE moi non plus!
Une chose est sûre, bientôt pensionnée et à deux doigts de la pauvreté...