Personnaz, je reconnais ton droit à l'offense et à te sentir offusquer.
La moquerie est une spécialité française, et les IADE ne sont pas en reste de ce côté.
Que mes propos t'aient dérangé se conçoit.
Mais comme tous ici, le fait de vouloir monter la SOFIA ne me détourne pas non plus d'une ironie, d'un sens critique et d'une propension affichée à se moquer de nos dirigeants.
Quels qu'ils soient d'ailleurs.
Ce n'est que le reflet d'une citoyenneté qui s'exprime. Il n'y a aucune volonté syndicale, politique ou de mouvement anarcho-lamberto-trosko-laguillestiste ou autre.
je souhaite que tu ais bien saisi le sens de mon propos, qui est celui de lancer une discussion.
Ensuite, la formulation, imparfaite à tes yeux, n'est que le reflet de ce que je suis : un humain, qui a l'erreur reconnue comme faisant partie de sa condition.
Et pour la petite histoire, Roselyne Bachelot fut une des fondatrices des chiennes de garde.
Je n'y ai pas fait d'allusion perfide. Comme quoi, j'aurais déjà tendance à m'améliorer ?
Éric DELMAS a écrit :
or, si les réformes piétinent faute d'adhésion populaire, le sarko show va apparaître pour ce qu'il est... du vent. Et la claque aux législative n'en sera que plus forte.
On aura alors un pays dont la tête sarkozyste (exécutif, législatif, constitutionnel) sera détachée du corps (région, communes).
Sauf que le délai apparait bien court pour un revirement de situation et les réformes ne se feront pas sans la nouvelle élection législative.
On peut voir dans l'ouverture du gouvernement, une volonté de fusiller toutes tentatives de rapprochement PS/MODEM contre l'UMP, car le gouvernement est constitué d'ancien PS (Kouchner viré par Hollande), Jouyet (qui n'a pas de carte au PS, mais est un ami du couple Hollande), Morin, il y a encore 15 jours, fidèle de Bayrou, et je dirais une forme d'ouverture à la société civile avec Rachida Dati.
et puis 53 %, ça pose son élection. Il ne l'a a pas eu par hasard.
Donc, je crois que le président aura une majorité sur laquelle il s'appuiera pour réformer le pays.
Qu'on adhère ou pas, c'est autre chose. Mais en bon démocrate, les urnes ont parlé.
respectons le suffrage et essayons de ne pas mourir trop tôt, sous les coups du décret sur les
heures sup
Je relance de dix le débat : que pensez-vous de Kouchner aux affaires extérieures ?
avez vous le sentiment d'une politique alimentaire de sa part, ou d'une volonté d'ouvrir les espaces ?
pensez-vous qu'il ne peut y avoir que du bipartisme en France ?
à votre avis, Kouchner sera t-il limogé d'ici un an ?
Pensez-vous que Hollande a eu raison de virer Kouchner ou bien joue t-il petit joueur ?
Allez-y, le bar des IADE est ouvert, le patron sert sa tournée.