L'actualité au secours du dossier IA? Pas évident!

Répondre
Avatar du membre
La Grosse Bertha
Messages : 214
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

L'actualité au secours du dossier IA? Pas évident!

Message par La Grosse Bertha » dim. nov. 15, 2015 12:07 pm

Entre un TGV qui déraille en Alsace dont on a peine à parler face aux événements parisiens, les services de secours déploient tout ce qui est possible et même au delà, je veux croire que les IA sont pleinement inscrits dans la prise en charge des victimes, ou tout du moins devraient l'être.

La DGOS va probablement nous flatter en ces moments douloureux, elle pourrait aussi nous accorder enfin quelques avancées notamment sur le plan économique (car il faut bien vivre Madame la Ministre!) au lieu des aumônes habituelles...Comment vont réagir les orgas syndicales ? Car aucun commentaire (Patrick PELLOUX, Christophe PRUDHOMME urgentistes passés par l'ufmictcgt) ne mentionne les infirmiers anesthésistes. Pourtant 60 salles d'opération ont fonctionné et des SMUR sont montés y compris de Dijon.

C'est le prix à payer quand on est absolument attaché à sa filière IDE de base et qu'on se le dise avant qu'il ne soit trop tard.

On ne peut imaginer qu'on zappe de parler des sage femmes en cas d'afflux massif aux UGO et maternités , pour les IA il ne sert malheureusement strictement à rien de se doter éventuellement de 10 associations de com!

Soyons décidément plus malins que nos syndicats...pourquoi apprendre un métier si différent et de surcroît mal considéré par les pouvoirs publics avant de faire IA?

Pour être certain de continuer à être les losers de service? Laisser les docteurs décider de tout?

un doux rêve que de voir se concrétiser quelque chose...

Et ce d'autant que les manifs seront bannies jusqu'aux vacances de février vu l'etat d'urgence.
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Répondre