Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
SOFIA la génèse
Article mis en ligne le 29 septembre 2006
dernière modification le 4 mars 2021

par Arnaud Bassez

L’idée de la SOciété Française des Infirmier(e)s Anesthésistes est née au fil de la pratique d’un IADE, qui pense que son travail quotidien n’est pas reconnu, validé, valorisé par le milieu médical, sa hiérarchie administrative, et les autorités de tutelles.

L’intention de regroupement des IADE en société, veut ainsi porter la profession infirmière anesthésiste au niveau de reconnaissance qui doit être le sien, à l’image des nurses anesthetists américaines, dont la reconnaissance est forte, réelle, et dont le quotidien professionnel est en phase avec les réalités du terrain.

La société, de par ses statuts, n’est pas une entité syndicale.

Elle se veut la société savante représentante de tous les IADE de France et d’outre-mer, et les regrouper afin de favoriser l’échange et le travail, devant nous conduire à une légitime et officielle reconnaissance statutaire de notre action auprès des patients.

Si vous trouvez le projet fédérateur, si vous pensez que la profession doit aussi pouvoir se fédérer autour d’une société commune, non syndicale ni ordinale, rejoignez le mouvement pour faire vivre la SOFIA.

Si nous sommes suffisamment nombreux à porter ce projet, nous pourrons enfin asseoir notre légitimité autour d’une société professionnelle.

La nôtre !

Arnaud BASSEZ

IADE/ Enseignant CESU-Formateur AFGSU-NRBC

Initiateur du projet SOFIA

Président de la SOFIA

Administrateur du site