Brèves

Vague de spam

vendredi 24 août 2012

Devant le nombre conséquent d’inscriptions frauduleuses en vue de nous vendre leur m..., j’ai ajouté une question supplémentaire dont la réponse relève d’une culture dont sont dépourvus nos visiteurs russes, péruviens, américains et autres.

Si vous n’avez pas la réponse, vous pouvez me joindre sofianesth chez gmail.com, et demander votre inscription au forum.

En vérifiant ainsi que vous faites bien partie du monde revendiqué par ce site, cela limitera les tentatives, à ce jour infructueuses, d’intrusion.

Pour le bien de ce site.

AB

Oh lit d’aise !

mercredi 18 juillet 2007

L’administrateur du site part en vacances à la fin du mois.

Les nouvelles inscriptions sur le forum ne seront pas validées avant son retour, et vous ne pourrez donc pas vous exprimer avant cette procédure, indispensable pour se prémunir au mieux des spammeurs de tout ordre.

Le forum reste ouvert bien entendu pour les inscrits.

Vous pouvez toutefois, vous inscrire comme auteur et proposer des articles qui pourront être publiés sur le site.

L’inscription en tant qu’auteur demande le véritable patronyme, pour une raison de crédibilité dans la rédaction des outils professionnels.

Bonnes vacances à tous.

AB

Forum on line !!

vendredi 22 décembre 2006

le site dispose d’un forum (rubrique grillade) sur lequel vous devez vous inscrire pour participer aux échanges entre collègues.

Ce forum s’adresse principalement aux IADE et étudiants IADE. Toutefois, n’étant pas sectaire par principe, les IDE intéressé(e)s par la formation IADE, et les MAR sont les bienvenus.

Comment fonctionne un forum ?

- Allez d’abord lire ceci

- Allez à la rubrique concernée (chacune des rubriques possède son identité)

Puis si vous souhaitez participer au forum, enregistrez-vous.
La bannière est inscrite ici en haut à gauche, sous le vocable éminemment recherché :

s’enregistrer

Une fois la manœuvre faite, vous pourrez venir deviser gaiement avec nous.

Une fois que vous avez bien papoté, si vous voulez revenir à la page d’accueil du site, vous cliquerez sur le petit logo en haut à droite. (le gros logo central renvoyant à la page d’accueil du forum)

Enfin, n’oubliez pas d’informer vos petits camarades IADE.

Plus nous serons de participants, plus nous aurons la possibilité de faire quelque chose de ce projet fédérateur, non syndiqué.

ps : en cas de problèmes techniques, de connexions défaillantes ou autres avanies de ce genre, avant de déclencher vos foudres sur l’administrateur du site (moi), essayez donc de voir si vos soucis n’auraient pas leurs solutionsici.


NB : Le forum est protégé par un logiciel anti bot (robot automatisant les inscriptions).

Toutefois, afin d’éviter tout dérapage de petits malins plus ou moins bien intentionnés, la validation de votre inscription est soumise à l’accord préalable de l’administrateur (moi).

Ce qui peut parfois vous empêcher de poster immédiatement, surtout pendant les périodes de congés scolaires.

Je vous prie d’accepter mes excuses pour ce léger désagrément, mais c’est la seule solution pour éviter la pollution de notre forum.

AB

Au nom des IADE

jeudi 9 novembre 2006

Chers collègues.

il avait été décidé que l’inscription au forum soit faite en spécifiant son nom et prénom afin de renforcer le lien collégial qui doit unir la profession.

Toutefois, des problèmes de vues ou de (mauvaise ?) conscience font que certains préfèrent les pseudos.

J’en prends bonne note, en sachant toutefois, que le forum possède un espace reservé à ses futurs membres, qui pourront y aller et participer de façon plus active à la vie de l’association et sa gestion, après avoir envoyé leur identification selon les procédures définies lors de l’AG constitutive.

C’est ici que pourront se tenir des discussions entre membres du conseil d’administration, ainsi que des différents collèges mis en place par exemple.

Vous pouvez donc vous inscrire en utilisant des pseudos.

pour ceux qui ont suivi la procédure demandée initialement et qui souhaiteraient changer de nom, merci de contacter la SOFIA en précisant le pseudo envisagé.

cordialement.