Applis cablées

samedi 25 janvier 2014

19 applications, grand public et professionnelles, ont été récompensées aux Trophées de la Santé Mobile

C’est dans le cadre d’un marché de la santé mobile en plein essor qu’ont été remis le 21 janvier 2014, au Forum des Halles, à Paris, les premiers Trophées de la santé mobiles. Créée par dmd Santé, cette manifestation qui a réuni plus de 300 participants récompense les applis de santé les plus pertinentes, pour les professionnels, les patients et le grand public.

Les applications éligibles sont celles ayant reçu une note de 16/20 ou plus sur le site dmdpost.com. Cette note est attribuée par un algorithme pondérant les évaluations (plus d’une centaine) réalisées par des professionnels de santé et des patients ou personnes bien portantes, tous bénévoles et indépendants, selon un cahier des charges composé de 13 familles de critères.

Les 19 applications santé ayant été le mieux notées par ce jury ont été récompensées : 12 applications pour le grand public et 7 destinées aux professionnels de santé.

  • Pour ce qui concerne la spécialité, notons

- Vidal mobile

- Mapar Avec toutefois un point faible important pour ce dernier : sur Appstore uniquement, excluant de fait la communauté androïd, voire windows phone.

Le marché des applications est estimé à 4,5 milliards de dollars en 2013 au niveau mondial, il pourrait atteindre les 23 milliards de dollars en 2017 – dont 20 % en Europe - selon le cabinet d’audit PwC.

source dmdpost.com

Retrouvez une sélection d’applications professionnelles, dans la rubrique i.ade

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade

Les experts de la SOFIA