Urgence numérique

vendredi 9 mars 2012

Jeff Guiot, photographe, propose un ouvrage numérique sur le thème de la médecine d’urgence, « En tous temps, tous lieux - Médecine d’urgence », cette production est disponible exclusivement sur l’apple store.

Photographe pendant 8 ans au SIRP (Service communication du ministère de l’Intérieur), Jeff Guiot a collaboré avec plusieurs éditeurs pour la réalisation d’ouvrages sur des services d’intervention spécialisés (SPHP, GIPN, BRI CRS, RAID).

«  La médecine d’urgence est une véritable aventure humaine où la mort, l’exploit, le courage et l’abnégation se côtoient quotidiennement  », souligne Jeff Guiot.

En effet, discipline mêlant technicité et humanité, rappelons que le SAMU, héritage de médecins réanimateurs pionniers, est initié en toute illégalité en 1955 pour répondre à une mortalité routière importante. Depuis son officialisation en décembre 1965, il ne cesse d’évoluer pour s’adapter à des besoins de plus en plus importants. La mise en place de protocoles spécifiques et l’arrivée de l’hélicoptère permet de secourir des patients dans des lieux parfois inaccessibles.

Au travers de clichés retranscrivant le réalisme des situations d’urgence et l’intervention des différents protagonistes engagés, ce livre numérique nous fait découvrir, vivre et partager les sentiments, les ressentis des acteurs des secours : médecins, infirmiers, secouristes, ambulanciers, plongeurs ou pilote de la sécurité civile...

Au travers des chapitres, on découvre les contraintes liées aux différents types d’interventions, qu’il s’agisse de secours urbain, routier, alpin, côtier ou lors de situations de catastrophes.

medecine urgence 2012 (extrait)

En tous temps, tous lieux – Médecine d’urgence, Syllabaire Editions, 95 pages, catégorie Médecine, 6,99 €.
Disponible sur Ipad, ce livre ne peut être lu qu’avec iBooks 2 sur un iPad équipé d’iOS 5.

source infirmiers.com



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade

Les experts de la SOFIA