La race des seigneurs

samedi 21 novembre 2015

Vendredi 13, le bien mal nommé, (il ne faut pas être superstitieux, ça porte malheur parait-il), a certainement vu la prise de conscience du peuple de France, de la richesse de ses soignants en ce mois de novembre 2015.

Richesse de cœur, richesse de professionnalisme, qui a vu les divers professionnels de santé se précipiter à l’hôpital (parfois le plus proche de leur domicile, et pas toujours dans leur service) avant même que le plan blanc ne soit activé.

Face à la barbarie et l’obscurantisme du moyen âge, Paris blessé, paris martyrisé, a su dresser une force plus puissante : la solidarité spontanée des parisiens, d’habitude si indifférents aux autres.

Samu, pompiers, policiers, infirmier(e)s, IADE, IBODE, médecins, ambulanciers, aide-soignants, logisticiens... tous sont venus pour secourir, aider, opérer, sauver.

Les parisiens ont su ouvrir leurs portes pour secourir les victimes. Chacun a fait ce qu’il a pu.

Ironie de l’histoire, un infirmier a massé un terroriste avant de s’apercevoir qui il était...

La France a subi la guerre de 14-18 et en est sortie vainqueur. Elle a subit la guerre 39-45 avant d’en sortir vainqueur.
Ce ne sont pas quelques fanatiques, à l’idéologie stupide et fausse qui nous feront mettre un genou à terre. Notre pays et sa capitale sont bien plus forts qu’ils ne le croient.

Les soignants eux, ont définitivement prouvé qu’ils faisaient partie de la race des seigneurs.

Il en faut bien.

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade

Les experts de la SOFIA