Dis, Tonton pourquoi tu tousses ?

dimanche 15 février 2009

Notre superbe société de consommation commence à montrer ses limites...Non , non je ne parle pas de la crise ! Mais je veux parler des enfants qu’elle a engendré ... Tous ces produits toxiques qui sont nécessaires à la fabrication de nos biens de consommation ( même si c’est souvent par pure futilité, mais je m’égare ! ).

Nous connaissions , entre autres , les PCB ou Pyralènes , Bisphénol-A , Phtalates , le CO2 ( classique !) , les Oxydes d’Azote ( merci les mazouts de la route.... ) , les OGM ( ce n’est pas dangereux et nos générations futures, on s’en moque ! ) .

Tout ce petit monde de la chimie commence à montrer combien il est toxique pour la santé du " consommateur " ( comme sont appelés les habitants européens par la communauté européenne ! ) ... et pour toute vie naturelle !

Mais une nouvelle étude montre que le personnel soignant est à son tour atteint par la pollution des produits qu’il utilise...

Que penser de nous, pauvres IADE, intoxiqués par le protoxyde d’azote, les gaz anesthésiques, les rayonnements de radiologie per opératoire ., les contacts fréquents avec les désinfectants ( surtout lors des vaporisations . ) ? Et je dois en oublier !

Non seulement l’âge de la retraite est repoussé mais en plus, nous aurons à peine le temps de ne pas être malades !

Mais pour l’instant, nous sommes rassurés, tous les produits que nous utilisons sont inoffensifs pour nous ( et pour les patients ? )...comme l’amiante il y a quelques années ?

Christophe Leroy



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade