ONIrique ? ONI raque !

samedi 4 avril 2009

ONI passera tous ?

C’est officiel, la cotisation arrêté par l’ONI sera de 75 euros par professionnel ! Heureusement que l’engagement portait sur 30 euros maximum...

La cotisation est obligatoire pour tous les infirmiers et infirmières en exercice.

Mais il est fort probable que des poches de résistance vont se former, à l’image des kinésithérapeutes, hostiles à leur ordre et aux dérives financières qui sont déjà pointées du doigt.

Après une journée d’échange avec les 100 présidents de départements, et les 23 présidents de régions, le montant de la cotisation a été voté par les conseillers nationaux ordinaux. Il est fixé à 75 euros par an, non déductible des impôts si le principe est le même pour les autres ordres, excepté pour les IDE libéraux, ceux qui ont été à l’origine du mouvement pour la création de l’ONI. Merci qui ?

Nous devrions avoir le code de déontologie dans les semaines qui suivent.

L’Ordre est l’interlocuteur officiel de la Haute Autorité de Santé.

L’Ordre entend aussi "honorer au mieux sa mission d’entraide et de solidarité au service des infirmiers". Est-ce à penser qu’un système de retraite complémentaire pourrait être mis en place ?

Le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers, après une étude budgétaire précise a fixé cette cotisation calculée au plus juste de ses objectifs.

Cela fera environ un budget de 34 500 000 euros, en comptant 460 000 professionnels en France.

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade