Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
Réponse de Bruno Franceschi aux collectifs

A la demande de Bruno et parce qu’il n’y a aucune raison de ne pas le faire, voici sa réponse aux collectifs. Ici la parole est libre.

Pour la bonne information de tous et en lien avec le dernier communiqué BFC : (en fin de page)

Si l’intersyndicale Sud SNIA CGT a répondu rapidement au ministère dimanche 10 octobre, et a demandé la validation de son écrit par les collectifs c’est sur la demande expresse de représentants des collectifs qui ont très fortement appuyé pour une réponse dans le WE et rapide.
Contactez Fabrice D qui nous a appelé directement samedi (olivier et moi) pour formuler cette demande, et a titre personnel j’aurai bien passé mon dimanche à faire autre chose...nous le reprocher maintenant me reste en travers de la gorge.
Peut-être a discuter entre collectifs ? Dans la démocratie évidemment.

Pour les OCP, moi aussi, je reste très amer sur le déroulé du 1 er octobre et sur la violence des événements de cette journée ( pour laquelle je gère quotidiennement le suivi de nos 3 camarades poursuivis ; j’ai fait un appel pour un comité de soutien et ainsi se partager la tâche ; à ce jour pas de candidature)

Le footing dans le 8 ème arrondissement ne m’a pas du tout fait rire, car en plus de sa stupidité il a flingué 15 jours de travail car les politiques ( leaders nationaux) devaient nous retrouver devant le ministère et appuyer nos demandes. Ceci a, je pense aussi, contribué à augmenter la tension une fois arrivé devant le ministère de chaque côté des barrières.
Là aussi une explication de texte semble nécessaire entre collectifs car 5 mn après l’envahissement des Champs Élysée j’avais l’accord par la police d’un trajet soft pour regagner le ministère. Et tenir ainsi l’objectif fixé et connu de tous ; à savoir OCP Fouquets, trajet ministère et liens avec les politiques qui nous y attendaient.

Je vous invite donc a contacter ceux, qui se sont arrogés le droit de dévier la manif et d’entraîner la foule, que vous connaissez comme moi. Etrange conception effectivement de la démocratie de notre mouvement.

Pour les futures négociations un seul thème pour l’instant où nous sommes convoqués par le ministère :
 master première réunion 26 oct avec le MES (ministère de l’Enseignement Supérieur).

Est il besoin de vous précisez notre position ?

A l’évidence pour les plus suspicieux oui.

 Position CGT = Dijon Est ce clair ?
 Grade Master, DEIADE restant le socle de la profession, obtention pour post 2012 et le stock du grade master

Je m’engage à publier aussitôt un compte rendu de cette réunion à laquelle j’assisterai.

Je crois que si l’on demande des comptes aux syndicats il faut aussi pouvoir le faire en interne dans les collectifs, ceci n’est pas mon rôle mais le vôtre.

Je reste dispo par mail et mobile pour toutes explications plus détaillées.

Le collectif IADE UFMICT CGT reste comme le collectif BFC uni et solidaire.

Pour l’UFMICT-CGT collectif IADE

Bruno Franceschi

 brunofranceschi chez libertysurf.fr

 06 11...

NB : Pour éviter toute utilisation abusive du portable de Bruno, je le communique par mail :sofianesth chez gmail.com (AB)


AG Collectif BFC à Dole (Jura) du 13.10.2010

Communiqué du BFC :

Réponse face à la proposition ministérielle : la priorité n’est pas une prime, c’est l’attractivité de la fonction IADE qui est importante et in fine une refonte des grilles indiciaires.
La reconnaissance de l’exclusivité de compétences et des responsabilités de l’IADE doit être reconnue.
Le courrier ministériel ne rassure aucunement les IADE.

Le Collectif BFC définira des OCP et actions locales coordonnées, avec la possibilité d’étendue nationale.
Si une nouvelle manifestation nationale à Paris est prévue, le Collectif BFC participera à la condition qu’elle soit sans violence et qu’elle ne mette pas en danger les forces de l’ordre !!!
Nous souhaitons un éclaircissement juridique concernant la possible opposabilité constitutionnelle de notre exclusivité de compétence IADE face à la loi HPST, et que nous accepterions une cotisation pour mener à bien cette action.
Il serait souhaitable à l’avenir que chaque organisation syndicale précise leurs propres intentions face aux futures négociations.
Lors des prochaines propositions ministérielles, nous souhaitons une consultation de tous les IADE avant une publication. Ceci renforcera l’aspect démocratique de notre mouvement.

Le Collectif BFC reste unis et solidaire afin de sauver notre profession !
Pour le Collectif BFC,

Fabien Boichut – Savagnignin
IADE United