IADE pigeons

jeudi 25 octobre 2012

Les rémunérations des professionnels de santé salariés ont augmenté de 0,8% au premier semestre 2012 par rapport à 2011, selon une étude d’Appel Médical, leader français du recrutement et du travail temporaire des métiers du médical.

Cette évolution se situe dans une fourchette comprise entre +0,7 % (kinésithérapeute) et +4,1 % (préparateur en pharmacie d’officine).

"La hausse des salaires masque des évolutions inégales. Si, par exemple, les rémunérations de certaines professions, à l’image des kinésithérapeutes, marquent le pas, d’autres connaissent en revanche une progression plus marquée. Sans doute faut-il voir dans cette diversité le signe de la pluralité des conditions d’exercice des métiers de la santé : milieu associatif pour les uns, secteur public ou privé pour les autres", déclare Christophe Bougeard, directeur général de l’Appel Médical.

Pour l’ensemble de l’année 2011, la hausse avait atteint 1,6% par rapport à 2010.

3784 euros brut par mois pour un IADE... En faisant quatre week end, des gardes et des astreintes, et en étant au dernier échelon de la classe supérieure des actifs alors.

source egora

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade