Appel à la grève du SNIA-FO-CGT

samedi 12 septembre 2015

Le préavis du SNIA

Préavis SNIA 1er octobre 2015

Le SNIA dépose un préavis de grève pour la journée du 01 octobre 2015 à l’intention des étudiants, infirmiers-anesthésistes et cadre de santé infirmiers anesthésistes.

Les revendications essentielles portent sur :

  • la récupération d’un corps spécifique et l’obtention pour tous, anciens et nouveaux diplômés, d’une grille indiciaire unique, conforme à un niveau bac+5 et master dans la fonction publique hospitalière,
  • la confirmation du rôle prioritaire de l’IADE dans le secteur pré-hospitalier,
  • La prise en compte de la pénibilité de la profession d’infirmier-anesthésiste.

— -

NB : pour que les choses soient bien claires pour chacun, FO, avec la CGT et SUD, appelle les salariés des hôpitaux et de l’action sociale à la grève le jeudi 1er octobre. Une mobilisation nationale pour dire le refus des politiques d’austérité à l’œuvre et à venir dans les établissements hospitaliers, notamment au travers de la loi santé, qui sera à ce moment-là en discussion au Sénat.

Inutile de vous dire que le micro problème IADE va être dilué dans ce mouvement qui une fois de plus nous torpille. A croire que c’est fait exprès.

AB


Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes Appel à la grève le jeudi 1er Octobre 2015

ALERTE !!

L’infirmier-anesthésiste fait désormais partie de la famille des professions de catégorie « master » du système de santé (que l’on soit diplômé d’avant ou après 2014).

Un réajustement est nécessaire pour être en adéquation avec la réalité de nos pratiques avancées, nos compétences, nos responsabilités et de notre rôle dans le système de soins.

Le 21 mai 2015 s’est voulu être un coup de semonce, mais le ministère nous a ignorés. La profession ne doit pas se laisser ensabler par un glissement de terrain dans le paysage du système de santé. Nous ne pouvons ni ne devons en rester là !

- Nous voulons récupérer un corps spécifique dans la FPH associé à une grille linéaire conforme à un niveau bac +5 (*)
- Nous voulons que soit reconnue la pénibilité de l’exercice.
- Nous voulons que notre rôle et notre place dans les SMUR soit reconnus et confortés pour que notre exercice soit définitivement indispensable au pré-hospitalier.

Le paysage des acteurs du système de santé évoluent mais cela ne doit pas se faire sans la considération due à une profession faisant quotidiennement la preuve de son efficacité auprès des patients et ayant fait l’effort d’enrichir sa formation continuellement depuis sa création.

Le 1er octobre 2015 sera une journée de grève nationale IADE !

Toute la profession doit se mobiliser.

Le 1er octobre : tous en grève !

Le 1er octobre : tous à Paris !!

Le 01 Octobre 2015 :

Manifestation nationale de toute la filière IADE à PARIS !

RDV à 10H Parvis de la gare Montparnasse

Départ du défilé vers le Ministère à 11h.


TRACT SNIA - APPEL A LA GRÈVE DU 1ER OCTOBRE 2015

14/9/2015

Appel à la grève SNIA 1er octobre 2015

GRÉVE 1er OCTOBRE 2015

La nouvelle loi Santé se prépare et d’après Marisol Touraine, notre Ministre de la Santé, il y aura un avant et un après, c’est dire l’importance du changement qui s’annonce.

Une profession intermédiaire va être créée entre les médecins et les professions paramédicales avec les infirmier(e)s de pratiques avancées qui auront un niveau MASTER accompagné d’une grille salariale spécifique et avantageuse.

Or, le Ministère ne compte pas nous intégrer dans cette nouvelle strate, alors que nous remplissons toutes les conditions requises !

  • Ne laissons pas cette nouvelle injustice s’instaurer
  • Ne soyons pas, comme en 2010, les oubliés de cette nouvelle réforme
  • Agissons avant qu’il ne soit trop tard, il est encore temps.

Le 01 Octobre doit être une journée de mobilisation massive de toute la profession, Public et Privé.

Battons nous pour les revendications suivantes :

  • - Récupération d’un corps spécifique pour tous dans la fonction publique hospitalière,
  • associée à une grille linéaire conforme à une profession Bac+5, avec répercussion sur le secteur privé.
  • - Reconnaissance de la pénibilité de l’exercice.
  • - Conforter la place et le rôle de l’IADE en Pré Hospitalier.

Le 01 Octobre 2015 :

Manifestation nationale de toute la filière IADE à PARIS !

RDV à 10H Parvis de la gare Montparnasse

Départ du défilé vers le Ministère à 11h.

(sous-réserve d’acceptation du trajet par la préfecture de police)


Le préavis de grève de Force ouvrière


Le tract de l’intersyndicale

Loi Santé : Tou-te-s en grève le 1er Octobre
15 septembre 2015
Salaires, Emplois, Sécurité Sociale, Accès aux Soins

Appel CGT-FO-SUD à une grève nationale le 1er Octobre 2015 pour le retrait du projet de Loi « Santé » et contre l’austérité budgétaire.

Alors que la Loi « Santé » passe en procédure accélérée au Sénat (fin septembre/début octobre), nos organisations réunies en intersyndicale font le même constat de sa dangerosité dans un contexte de réduction des dépenses publiques et sociales, de fermetures de lits, d’aggravation des conditions de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social, sur fond de graves problèmes d’accès aux soins dans le pays.

Le projet de Loi « Santé » de Mme TOURAINE s’inscrit dans le cadre du pacte de responsabilité qui organise l’austérité budgétaire. Les conséquences de ces mesures sont incompatibles avec les besoins de la population. Par ailleurs, ce projet s’attaque à la sécurité sociale et à la place centrale de l’hôpital public.

La loi « santé », et les mesures du plan triennal de 3 milliards d’économies, décidées dans le cadre du pacte de responsabilité, ce sont : 22 000 suppressions de postes, les regroupements forcés d’établissements au travers les Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT), la remise en cause des jours RTT, des avancements d’échelons et des promotions de grades, auxquelles il faut ajouter le gel de la valeur du point d’indice depuis 2010 et jusqu’en 2017 au moins.

La situation est tellement intenable que même les représentants des établissements hospitaliers appellent à résister en s’opposant aux injonctions des ARS, qui visent à supprimer des milliers de lits.

C’est pour cette raison que le projet de Loi « Santé » doit être retiré. 70 ans après sa conquête, la Sécurité Sociale est attaquée comme jamais, alors qu’au contraire, les situations dramatiques d’accès aux soins exigent la préservation de notre système de protection sociale, issue de la sécurité de 1945 et que soient augmentées très fortement ses ressources.

Le Pacte de « Responsabilité » va amputer 10 milliards d’euros aux budgets de santé au moment où les politiques de santé pourraient être un atout majeur en termes de développement du service public en proximité, d’emplois créés, de qualifications et de salaires. La Santé n’est pas une dépense mais une richesse, un investissement pour le bien-être de la population et de l’économie. Il est et criminel de restreindre l’offre de soins.

Nous exigeons :

le Retrait Immédiat du projet de la Loi « Santé » !
le Retrait du Pacte de « Responsabilité » !
Non aux 22.000 suppressions de postes
Non aux soins « Low-cost »,
Pas touche à la Sécu et au Système Public de soin :

Non aux fermetures de lits et services
Oui aux embauches massives dans la santé, le social et le médico-social
Titularisations de tous les contractuels
Oui à L’augmentation générale des salaires
Cette grève du 1er Octobre s’inscrit dans la continuité des journées de grève que nous avons initiées les 9 avril et 25 juin 2015.

Elle se concrétisera notamment par une initiative en direction du Sénat et dans les établissements, dans les départements et les régions.

LE 1er OCTOBRE 2015 TOUS EN GREVE

Intersyndicale du 1er o­ctobre 2015

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade

Les experts de la SOFIA