Gaz de France

lundi 1er juin 2015

Les Étudiants Infirmiers Anesthésistes créent un collectif de défense de la profession

NDLR :Ce collectif est devenu une association. L’association nationale des étudiants Infirmiers Anesthésistes

Le Collectif des Étudiants Infirmiers Anesthésistes de France appelle à un mouvement de grande ampleur à Paris, en septembre prochain, pour défendre les intérêts, les revendications et les compétences des IADE.

Suite à la manifestation des IADE le 21 mai dernier à Paris, les représentants syndicaux et les représentants des étudiants étaient « forts déçus » de l’absence de réponse pertinente face aux demandes exprimées.

Un collectif d’EIA s’est donc formé pour amplifier le mouvement et associer directement les étudiants aux revendications des IADE. Le collectif appelle à un grand mouvement de protestation en septembre à Paris, pour défendre la profession d’infirmier anesthésiste.

Gérald Delarue, un des étudiants IADE à l’origine du collectif, a créé un groupe Facebook pour fédérer et rassembler les étudiants qui soutiennent le mouvement. « Il appartient à chacun de grossir le mouvement qui peut changer les choses, dont les salaires à la hauteur de notre niveau, la pénibilité, la protection de nos compétences et leurs reconnaissances » écrit Gérald Delarue sur le groupe. Le collectif recherche actuellement un représentant par école d’IADE.

L’appel est donc lancé à tous les EIA de France pour soutenir le mouvement des IADE. Plus d’information sur le groupe Facebook du collectif :

Collectif des Etudiants Infirmiers Anesthésistes de France

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade